Microsoft Edge fait ses adieux aux vieux Windows


À la fois pour Windows 7 et Windows 8.1, l'ultime version du navigateur Microsoft Edge est désormais connue. Il s'agira d'une mouture 109 de Microsoft Edge dont la publication est programmée pour la semaine du 12 janvier 2023. Il en sera de même avec une version 109 de WebView2 Runtime.

Pas de réelle surprise à ce niveau, sachant que la date de fin de support de Windows 8.1 tombe le 10 janvier 2023 et que Microsoft ne proposera pas de prolongation dans le cadre d'un support payant via son programme Extended Security Update (ESU).

Dans le même temps, ce programme ESU pour Windows 7 s'arrête. Du côté des professionnels, il aura permis de maintenir en vie cet ancien système d'exploitation.

Même topo pour Google Chrome

" Bien que les versions 109 et antérieures de Microsoft Edge et de Webview2 Runtime continueront de fonctionner sur ces systèmes d'exploitation, ces versions ne recevront pas de nouvelles fonctionnalités, de futures mises à jour de sécurité ou de corrections de bugs ", prévient Microsoft.

microsoft-edge

Ce sont les planètes qui s'alignent dans la mesure où Google avait déjà prévenu que Chrome 109 sera la dernière version de son navigateur à prendre en charge Windows 7 et Windows 8.1. Microsoft Edge et Google Chrome partagent un socle Chromium.

Une mise à niveau vers Windows 10 ou plus

" Vous devrez vous assurer que votre appareil fonctionne sur Windows 10 ou une version ultérieure pour continuer à recevoir les futures versions de Chrome ", a alerté Google.

Microsoft fait quasiment de même en déclarant : " Pour obtenir les nouvelles versions de Microsoft Edge ou de WebView2 Runtime avec des fonctionnalités et une sécurité à jour, veuillez passer à Windows 10 ou à une version ultérieure. "

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Apps / Softs

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.